déroulement d’une séance

 

Séances en vis-à-vis

Les séances se passent à mon cabinet situé dans le 12ème arrondissement de Paris.

Après un temps d’échange propice à définir correctement un objectif pour la séance, j’invite la personne à s’allonger sur une table médicale, puis je procède : Mes mains sont posées sur son corps (mais n’effectuent pas de manipulations), ou font des passes énergétiques au-dessus, sans toucher. À moins qu’il y ait des choses nécessaires à verbaliser, la séance se fait dans le silence.

Je ne diffuse pas de musique, afin que la personne n’ait pas trop de stimulations mentales, et que la séance puisse emmener sa conscience là où elle doit se rendre.

Durant les séances, il peut arriver que les personnes s’endorment, aient des jaillissements d’émotions, que des parties de leurs corps aient de légères sensations désagréables, etc. En recevant le travail de rééquilibrage de la séance, le corps réagit, et cela se montre parfois surprenant et peu agréable. Il se peut également que la personne tombe dans une profonde détente, ressente un certain bien être, ait des éclats de rire involontaires, etc.

Au terme de la séance, il arrive qu’on se sente un peu étourdi, fatigué. Cela ne dure généralement pas longtemps. Il se peut aussi qu’on ressente un gros regain d’énergie, et qu’on éprouve l’envie de faire plein de choses, etc.  D’un corps à l’autre, toutes les réactions sont possibles.

En fin de séance, je prends ensuite quelques minutes pour débriefer et parfois proposer quelques conseils.

 

Séances à Distance

On me demande souvent comment fonctionne le magnétisme à distance et comment celui-ci est possible. Il existe plusieurs théories qui pourraient répondre à cette interrogation, mais je n’en relayerai aucune puisque je ne peux pas savoir ce qui est vrai.

En revanche, j’ai eu de nombreuses personnes avec qui je l’ai expérimenté qui ont pu m’affirmer qu’ils sentaient autant de sensations que durant une séance en présentiel, et les mêmes bénéfices. C’est pour ces raisons, les plus importantes, que je me permet de le proposer aujourd’hui.

Lors d’une séance à distance, je ne suis pas en communication avec la personne pendant que je travaille. Nous faisons le point au téléphone avant et après la séance, mais pendant que je pratique, je laisse la personne se détendre chez elle sans stimulations.

Le but est que la personne se mette dans les conditions les plus proches d’une séance en présentiel : Allongée, dans le calme et le silence, pas de musique, d’écran, de distractions, ou de personnes à proximité. Il s’agit de créer un vrai moment pour recevoir, et pour se focaliser sur ce que le corps et l’esprit peuvent exprimer.

Afin qu’elle puisse se détendre et profiter de la séance sans se soucier du temps qui passe, je l’invite à mettre son téléphone en mode avion et d’y mettre une alarme qui sonnera à un moment où je devrais avoir terminé la séance depuis deux ou trois minutes. Elle prend ensuite le temps de revenir à elle et reprendre ses esprits, puis nous nous rappelons au téléphone pour débriefer et conclure le rendez-vous.