Ma déontologie
Dans mon rôle de magnétiseur énergéticien, je m’engage sur l’honneur à :
Responsabilité
- Ne jamais me substituer au corps médical. Ne faire aucun diagnostic, ne faire interrompre aucun traitement, ne faire aucune manipulation physique.
- M’assurer que les personnes qui viennent me voir aient bien consulté un médecin.
- Ne pas inciter à revenir au-delà de 4 séances, devant une absence flagrante de résultats (sauf pathologies lourdes).
- Faire de mon mieux et de mon maximum, mais ne jamais promettre et garantir une guérison.
- Ne pas encourager à la consommation de drogues, psychotropes, et autres formes de substances du genre. Que ce soit dans le cadre d’une recherche spirituelle, thérapeutique ou récréative. N’ayant jamais été ni consommateur ni initié, je laisse cela en dehors de mon travail.
- N’utiliser les techniques de magnétisme que pour faire du bien.
Confiance
- Me tenir à la confidentialité et au secret. Ne jamais évoquer une expérience de magnétisme avec des détails qui trahiraient l’identité de la personne concernée.
- Ne pas recevoir ni mineur, ni personne atteinte de déficiences mentales, sans la présence d’un tuteur légal.
- Être à l’écoute et mettre la personne dans les meilleures conditions possibles pour qu’elle puisse se centrer sur ses problèmes dans le confort et la confiance.
- Ne demander à personne de se dévêtir (sauf pour les chaussures).
Échange
- Ne jamais juger la personne. Que tout commentaire pouvant être fait sur sa situation et son vécu soit dans une bienveillance constructive. Dans le but de s’orienter vers un point de vue plus sain, pour aider à relativiser, à se pardonner, et à trouver la paix.
- Ne pas faire de mes ressentis une vérité et rester dans la proposition d’interprétations. Ne pas chercher à convaincre une personne, pour ne pas courir le risque de l’éloigner de la véritable cause de ses problèmes.
- N’évoquer les éléments spirituels du magnétisme (entités, vies antérieures, notion de divin…) uniquement si cela s’avère nécessaire pour le bon déroulement d’une séance et pour la résolution du problème de la personne magnétisée. Ne l’aborder qu’avec des concepts rationnels, en s’éloignant au maximum du folklore magico-religieux, et sans exiger ou chercher à ce qu’on y croit sur parole.
- M’en tenir à mon rôle et ne rien verbaliser qui n’aurait pas d’utilité dans la séance et qui ne serait pas en rapport avec la demande de la personne magnétisée, que ce soit de l’ordre de la maladresse, du hors-sujet, ou de l’endoctrinement. Je ne fais partie d’aucun mouvement sectaire et ne cautionne pas leur démarche.